La Galerie d’Eve – Art78. Exposition artistique virtuelle des artistes du Sud-Yvelines et limitrophes. Focus sur l’Artiste Matthieu Le HOENEN.

Suite à l’ouverture de la Galerie d’Eve -ART78  le 12 juin 2021, avec son exposition artistique 100% virtuelle lancée en soutient aux artistes locaux du Sud-Yvelines et communes limitrophes, mais aussi sponsorisés et soutenues par des commerces et entreprises locales, nous vous présenterons les 19 artistes présents. (1 jour / 1 artiste).  

Aujourd’hui nous vous présentons le Dessinateur Digital, Matthieu LE HOENEN qui crée des oeuvres envoutantes, nous transportant alors dans son univers illustré et onirique. Matthieu LE HOENEN  a accepté de répondre à nos questions, nous dévoilant ainsi les coulisses de ses oeuvres, ses inspirations, ou encore son processus de création spécialement pour les Balades Rambolitaines.

Que vous ayez un intérieur design ou cosy, ses œuvres ne manqueront pas d’ apporter leur touche de couleur et un sentiment de bien-être à votre décoration. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter directement l’artiste à cette adresse email: obsessiondart@gmail.com.

Expliquez-nous votre parcours, comment vous est venue l’envie de peindre ? Avez-vous fait une école d’Art ?

Je dessine depuis tout petit, j’ai commencé par prendre des cours vers l’âge de 6 ans. Par la suite, étant une de mais plus grande passion, j’ai décidé de réaliser une BAC STD2A (sciences et techniques des arts appliquées) pour re-découvrir plus de connaissance dans le domaine de l’art et du design. Après quelques années en études d’architecture, j’ai décidé de détourner le grouillot, élément emblématique des croquis dans ce domaine, afin de de l’amener dans un univers plus illustratif.

Qu’est-ce qui vous attire dans la peinture ? Pourquoi créez-vous ?  Personnellement je touche très peu à la peinture. Je travaille essentiellement sur tablette, en digital. Cela m’apporte de la sérénité et me permet de me poser et de réfléchir à d’autres choses en parallèle.

Comment avez-vous commencé ? Quel a été votre déclic ?

Le dessin et l’illustration sont des éléments qui ‘ont suivi tout au long de ma vie. Cela fait partie de mon éducation et de mon choix aussi de vie, la preuve en est dans le choix de mes études.

Quel est votre style ? Quelle peinture utilisez-vous ?

Pas de peinture. Uniquement du Digital.

Quelle(s) œuvre(s) avez-vous présenter au cours de l’exposition virtuelle « La Galerie d’Eve » ? Parlez-nous d’elles.

Je vais présenter ma série d’illustration où j’ai eu l’envie de personnifier les différentes planètes du système solaire. J’ai toujours trouvé intéressant les différentes légendes qui gravitent autour d’elles, alors que nous n’en connaissons presque rien.

Comment avez-vous fait ces œuvres ?

Je travaille essentiellement avec un IPad Pro sur l’application ProCreate qui me permet d’avoir une large palette d’outils tout en étant simple d’utilisation. Pour autant, cela ne m’empêche pas de travailler dur d’autres médiums afin de retrouver la sensation du papier.

Quelle sont vos sources d’inspiration ?

Mon travail part de mes recherches et projets en architecture. Mais depuis tout petit j’admire le travail de l’artiste Keith Harring.

Pourquoi avoir rejoint la Galerie d’Eve et son exposition virtuelle ?

L’idée première était de faire voir mon travail, de lui donner plus de visibilité. De plus permettre un accès à l’art surtout en cette période est un élément nécessaire pour l’ouverture d’esprit.  

St Arnoult-en-Yvelines (78)

Copyright photo: Matthieu LE HOENEN  

#art78 #jesoutienslesartistes #jesoutienslaculture #artabordable

Un commentaire

  1. Bravo Matthieu Continue à nous régaler de tes oeuvres et de ton talent !

Laisser un commentaire