La Galerie d’Eve –Art78. Exposition artistique virtuelle des artistes du Sud-Yvelines et limitrophes. FOCUS sur l’Artiste KaroLina.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19 en Europe,  les artistes visuels tentent  de préserver leur activité. Malgré l’absence de perspectives, leur inspiration ne s’est pas tarie.

Suite à l’ouverture de la Galerie d’Eve -ART78  le 12 juin 2021, avec son exposition artistique 100% virtuelle lancée en soutient aux artistes locaux du Sud-Yvelines et communes limitrophes mais aussi sponsorisés et soutenues par des commerces et entreprises locales, nous vous présenterons les 19 artistes présents. (1 jour / 1 artiste).


Aujourd’hui nous vous présentons KaroLina Indeka, de son nom d’artiste Karolina, qui crée des fleurs en papier à la fois colorées et envoutantes, nous transportant alors dans son univers empli de sérénité. Elle a accepté de répondre à nos questions, nous dévoilant ainsi les coulisses de ses œuvres, ses inspirations, ou encore son processus de création spécialement pour les Balades Rambolitaines.

Que vous ayez un intérieur design ou cosy, ses œuvres ne manqueront pas d’ apporter leur touche de couleur et un sentiment de bien-être à votre décoration

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter directement l’artiste à cette adresse mail : karolina.indeka@gmail.com.

Présentez-vous, dites-nous ce que vous faites dans la vie. Expliquez-nous votre parcours, comment vous est venue l’envie de peindre ? Avez-vous fait une école d’Art ?

Je suis née en Pologne. J’ai fini le lycée avec un bac Littéraire et j’ai attaqué des études de la langue française pour devenir professeur de français.

Qu’est-ce qui vous attire dans la peinture ? Pourquoi créez-vous ? 

Ce qui m’attire, c’et la création et le résultat final. Passer par toutes les étapes pour arriver à la fin de son oeuvre et ressentir de la joie et de la satisfaction en voyant le résultat.

Comment avez-vous commencé ? Quel a été votre déclic ?

Depuis toujours, je bricole tout et n’importe quoi. Et un jour, je suis tombée amoureuse du papier…

Quel est votre style ? Quelle peinture utilisez-vous ?

Pas de peinture pour moi, uniquement du papier, de la colle, de l’encre (selon les oeuvres) et des Promarkers (feutres à alcool).

Quelle(s) œuvre(s) avez-vous présenter au cours de l’exposition virtuelle « La Galerie d’Eve » ? Parlez-nous d’elles.

Lettre « O » fleurie, très féminine et légère grâce à ses papillons 🦋 
Une couronne fleurie.

Comment avez-vous fait ces oeuvres ?

J’utilise la machine de découpe Sizzix avec ses dies (formes en métal utilisés pour la découpe). Ensuite, mise en place des pièces découpées. 

Combien de temps cela vous a pris pour réaliser ces œuvres ?

C’est tout un parcours. D’abord la création se fait dans ma tête 😁. Dès que l’idée est bonne, j’essaie de la réaliser et à ce moment là, j’ajoute les modifications.

Qu’avez – vous voulu représenter…?

Difficile de répondre a cette question…

Quelle sont vos sources d’inspiration ?

Hmmmm 🤔 I don’t know 😬

Quelle est votre couleur préférée ?

le rose, le gris et le beige.

Quel est votre travail dans la vie ?

Je suis assistante maternelle.

Pourquoi faites-vous cela ?

C’est mon petit moment à moi, mon moment de détente.

Pourquoi avoir rejoint la Galerie d’Eve et son exposition virtuelle ?

Une nouvelle expérience.

Seriez-vous prêt à renouveler l’expérience ?

OUI !!!

LE  MOT DE LA FIN de l’Artiste KaroLina.

Je ne me considère pas comme une artiste, mais c’était un honneur pour moi d’exposer mes oeuvres à côté de vrais artistes

🎨

Gazeran (78125) www.instagram.com/karo_creas_art

Copyright photo: KaroLina

#art78 #jesoutienslesartistes #jesoutienslaculture #artabordable

Laisser un commentaire