Anne-Sophie DEJAEGER

La Galerie d’Eve –Art78. Exposition artistique virtuelle des artistes du Sud-Yvelines et limitrophes. FOCUS sur l’Artiste Anne-Sophie DEJAEGER.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19 en Europe,  les artistes visuels tentent  de préserver leur activité. Malgré l’absence de perspectives, leur inspiration ne s’est pas tarie.

Suite à l’ouverture de la Galerie d’Eve -ART78  le 12 juin 2021, avec son exposition artistique 100% virtuelle lancée en soutient aux artistes locaux du Sud-Yvelines et communes limitrophes mais aussi sponsorisés et soutenues par des commerces et entreprises locales, nous vous présenterons les 19 artistes présents. (1 jour / 1 artiste).

Aujourd’hui nous vous présentons Anne-sophie DEJAEGER, qui crée des sculptures à la fois colorées et envoûtantes, nous transportant alors dans son univers empli de sérénité, de joie et d’insouciance. Elle a accepté de répondre à nos questions, nous dévoilant ainsi les coulisses de ses oeuvres, ses inspirations, ou encore son processus de création spécialement pour les Balades Rambolitaines.


Que vous ayez un intérieur design ou cosy, ses œuvres ne manqueront pas d’ apporter leur touche de couleur et un sentiment de bien-être à votre décoration. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter directement l’artiste à cette adresse mail : annesodejaegeri@gmail.com.

Présentez-vous, dites-nous ce que vous faites dans la vie. Expliquez-nous votre parcours, comment vous est venue l’envie de peindre ? Avez-vous fait une école d’Art ?

L’envie de créer a toujours fait partie de ma vie depuis ma plus tendre enfance. Je suis rentrée à l’École Boulle dès la seconde, pour en sortir cinq ans après avec un BTS et un diplôme de sculpture sur bois. Depuis, je n’ai jamais cessé de peindre et de sculpter. C’est mon métier et ma vie.

Qu’est-ce qui vous attire dans la sculpture ? Pourquoi créez-vous ? 

Le besoin de créer , de sculpter en particulier fait parti de moi, presque autant  que le besoin de respirer, c’est inhérent à ma personnalité. 

Comment avez-vous commencé ? Quel a été votre déclic ?

Je suis issue d’une famille d’artistes, tout a commencé dès le départ, quand toute petite j’allais sculpter des morceaux d’écorce dans les bois avec mon grand père.

Quelle(s) œuvre(s) avez-vous présenter au cours de l’exposition virtuelle « La Galerie d’Eve » ? Parlez-nous d’elles.

J’ai présenté mes sculptures inspirées de dessins d’enfants en particulier “les bonhommes”. Colorées, toujours souriantes et remplies de l’insouciance du monde de l’enfance, elles nous rassemble tous de part leur universalité.

Quelle sont vos sources d’inspiration ?

Je n’ai pas vraiment de mentors, quant à mes sources d’inspiration , elles sont un peu partout, pour qui sait voir … l’art est tout autour de nous.

Pourquoi avoir rejoint la Galerie d’Eve et son exposition virtuelle ?

J ‘ai rejoint la Galerie d’Eve, tout d’abord pour le bon contact que nous avons eu, également parce que je pense que ce support de communication nous offre, à nous les artistes, une vitrine supplémentaire pour faire connaître notre travail. 

Seriez-vous prêt à renouveler l’expérience ?

Oui bien sûr pourquoi pas.

Orphin (78) www.anne-sophie-dejaeger.com

Copyright photo: Anne-Sophie DEJAEGER

#art78 #jesoutienslesartistes #jesoutienslaculture #artabordable

Laisser un commentaire