Interview 24h

Nous sommes le 12 décembre 2021, l’opération « 1 Jour 1 Portrait » est lancée depuis le 1er septembre. Il a fallu un peu de temps pour mettre au point le concept, celui d’une interview en ligne menée conjointement entre la personne interviewée et l’un de ses proches. Il a fallu du temps pour trouver le bon timing, fluidifier les échanges, dépasser la frontière des habitudes et trouver le ton légèrement décalé pour rendre le propos intéressant. Mais voilà, le résultat est là, 48 interviews ont déjà été publiées sur nos différents WebMagazines dont 29 interviews diffusées, c’est-à-dire référencées par les moteurs de recherche du Web, et partagées sur les principaux réseaux sociaux et les groupes Facebook de la région.

J’ai rattrapé mon retard, tous les interviews déposés sont maintenant en ligne et nous pouvons accélérer et tenir un bon rythme en assurant pour la grande majorité, la publication dans les 24 heures qui suivent le dépôt de l’interview. Ensuite si les échanges avec le proche sont rapides, le diffusion de l’interview sur les réseaux sociaux peut se faire dans la semaine. L’année 2022 promet d’être passionnante.

Merci à Virginie Allaghen pour avoir grandement contribuer à l’émergence de ces interviews. Merci à tous les interviewés/interviewées, leurs proches, les contributeurs/contributrices, les correspondants/correspondantes d’avoir bien voulu se prêter au jeu de l’interview en ligne. Et merci aussi à tous ceux et à toutes celles qui voudront bien y participer à l’avenir.

Je voudrai remercier tout particulièrement Sandrine Montégut & Franck Vervueren (Magazine Ma Vallée), Philippe Cohen (Toutes Les Nouvelles) et Jean-Marc Josse (Radio Rve) d’avoir eu l’idée très tôt de s’intéresser à mes initiatives.

Certain(e)s privilégié(e)s ont eu le droit a un traitement de faveur avec une interview audio, c’est-à-dire enregistrée pour faciliter la production de l’article. L’interview de Goulven Gillet, poissonnier des marchés du Sud-Yvelines (Gault & Millau 2021) est déjà en ligne, je finirai l’année en publiant les interviews d’un célèbre couple de fromager/ère des marchés de la région et d’un spécialiste de la photo argentique, figure emblématiques des commerçants de Rambouillet. C’est l’occasion de finir cette année 2021 en beauté.

#jpmorvan Approche bénévole à but non lucratif et toujours sans publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.