Géraldine Moralès

1 Jour 1 Portrait

[Statut : en attente de diffusion sur les réseaux sociaux]

A compléter

Saint-Léger-en-Yvelines (78) #1jour1portrait #lesbaladesrambolitaines #0xx

J’aime la technique de la peinture à l’huile pour sa texture, mon art est figuratif, mes thèmes sont inspirés de la nature

Géraldine Moralès

1. Avez-vous un nom d’artiste ou un surnom ? Qui êtes-vous ? Que faites-vous ? Dans quel lieu peut-on vous rencontrer ? Depuis combien de temps pratiquez-vous ? Votre famille partage-t-elle votre passion ou vos passions ?
Géraldine Moralès. Je n’ai pas de nom d’artiste , je suis artiste peintre , j’exerce la peinture à l’huile depuis une vingtaine d’années, j’habite à Saint Léger en Yvelines.

2. Quelle est l’anecdote qui vous a le plus marquée dans votre carrière ? Celle que vous citez le plus souvent ? Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite suivre votre parcours ?
Dans ce métier il est très difficile d’en vivre tellement la concurrence est forte , il faut travailler beaucoup , ne pas reculer devant les échecs et ils sont nombreux et être surtout patient , c’est avant tout une passion.

3. Qu’aimez-vous le plus dans votre domaine ? Qu’est-ce-qui vous rend unique ? Quelle est la création/réalisation qui vous caractérise le mieux ? Quelles sont vos sources d’inspiration ? Quelles sont vos influences ? Quelle histoire (storytelling, accroche narrative) racontez-vous à vos interlocuteurs ?
J’aime la technique de la peinture à l’huile pour sa texture, mon art est figuratif , mes thèmes sont inspirés de la nature ( animalier, floral, paysage, ..).

4. Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous devenu ce que vous êtes ? Avez-vous fait des études en rapport avec votre activité actuelle ?
Je suis peintre autodidacte , mes études passées de chimiste m’ont permis de développer toute une palette de compétences, cette démarche expérimentale en tant que chercheur en chimie a perduré dans mon parcours artistique : l’utilisation des solvants , médiums. En parallèle je participe à des ateliers de peinture au sein de l’école d’Etampes.

5. Comment avez-vous commencé dans ce métier ? Avez-vous toujours travaillé dans cette activité ? Depuis combien de temps êtes-vous établi à votre compte ?
Je suis peintre professionnel et participe à de nombreux salons.

6. Le mot de la fin pour les lecteurs et lectrices des « Balades Rambolitaines, Confluence » … Qu’avez-vous envie de dire pour leurs donner envie de venir vous rencontrer ?
Je serai heureuse de faire découvrir mon atelier à Saint Léger en Yvelines , je vais prochainement mettre en place des stages de peinture à l’huile pour adulte tout niveau une fois par mois.

7. Quels sont les moyens de vous joindre ? Quel est votre numéro de téléphone ? Votre email, votre page Facebook, votre site internet… ?
Pour me joindre geraldine.morales@wanadoo.fr
Mon site : www.geraldinemorales.fr

8. Candidat(e) pour une interview à la Radio RVE ?
Oui

Extra (questionnaire de Proust)

9. La couleur que je préfère ?
Le vert

10. La fleur que j’aime ?
La pivoine

11. L’oiseau que je préfère ?
La mésange

12 Mes auteurs favoris en prose ?

13. Mes poètes préférés ?

14. Mes héros, mes héroïnes favorites dans la fiction ?
James Bond, Amélie Poulain


Géraldine Moralès
geraldine.morales@wanadoo.fr
Saint-Léger-en-Yvelines (78)
Facebook : https://www.facebook.com/geraldine.morales.948
Instagram : https://www.instagram.com/geraldinemoralesartistepeintre/
Page Facebook : https://www.facebook.com/geraldinemoralespeinture
Blog : https://geraldinemorales.wixsite.com/peintures
Boutique en ligne : https://fairemescourses.fr/saint-leger-en-yvelines/geraldine-morales-artiste-peintre
Site internet : https://www.geraldinemorales.fr/

Crédit photo : Géraldine Moralès

Pour aller plus loin :


Tous les portraits : 1 Jour 1 Portrait
Vous aussi : Déposer votre interview ici !
Extra : Interviews célèbres

Laisser un commentaire