C’est l’heure des choix N°2

Il y a plus de 5 ans, j’ai créé le concept des < Balades Rambolitaines > pour mettre en valeur la beauté de notre région sur Internet et les réseaux sociaux. Par région, j’entends le bassin de vie entre les départements des Yvelines, de l’Essonne, de l’Eure-et-Loir et de L’Eure : Forêt de Rambouillet, Pays d’Yveline, Vallée de Chevreuse, Le Montfortois, Le Houdanais, La Beauce, L’Hurepoix…

En plein confinement Covid-19, j’ai décliné et amplifié la même démarche pour les marchés, les commerces et les restaurants. Je viens d’ouvrir la chaîne de stream JPMorvan sur Twitch (Radio/vidéo en direct sur Internet) et tous les samedis matin de 10h00 à 13h00 avec l’émission < Totale Impro 2.0 > je commente en direct dans une ambiance très détendue avec des invité(e)s, les événements culturels de notre région.

Le temps du confinement est maintenant vraiment derrière nous, c’est le moment de recentrer mes activités. Dans le 1er article de « C’est l’heure des choix » (1), j’annonçais me concentrer uniquement sur la plateforme Twitch pour mes directs en vidéo. De même, pour mettre en ligne les articles et les portraits des acteurs de la culture et de l’économie, j’utiliserai exclusivement à partir d’aujourd’hui le site Internet des Balades Rambolitaines qui se trouve à l’adresse : https://www.lesbaladesrambolitaines.org/ – Les interviews, les articles, les Podcast, les contributeurs, les correspondants, les opérations et collaborations bénévoles des autres WebMag seront importés sur le site internet des Balades Rambolitaines.

Les différents groupes de discussion « Forum des Balades Rambolitaines », « Forum Télégraphe 78 », « Les P’tits Marchés Sud78 », « Les P’tits Commerces Sud78 » et « Les P’tits restaurants Sud78 » continueront à recevoir de nouvelles informations. Les plus actifs sont ceux sur Facebook Messenger (groupes privés) et sur Facebook (groupes publics) :

Les calendriers des événements présents jusqu’à maintenant dans les différents WebMagazines sont remplacés par l’article de préparation du stream publié chaque vendredi dans le blog https://jpmorvan.com/blog/ – La carte interactive des restaurants et des marchés de la région présente dans le P’tit Guide sera dépubliée et me servira comme base de connaissance privée pour animer les streams du samedi matin.

L’expérience du https://www.leptitguide.org/ me servira à déployer plus rapidement mon prochain projet, le site internet https://www.numericus.io/ : Carte interactive des acteurs numériques de proximité dans le Sud-Yvelines & Alentours. Ensuite, je pourrai avec une bonne visibilité, compléter la feuille de route pour assurer la promotion du métier de Coach Numérique auprès des institutions, tel que je le définis sur le site Internet : https://www.coachnumerique.org/

Je profite de l’occasion pour rappeler que j’exerce toutes ces activités, en tant qu’influenceur bénévole et je ne perçois aucune rétribution ou avantage. Ma seule motivation est de combler les attentes des acteurs de l’économie et la culture de ma région, dans le large domaine du numérique.

Mon métier de coach numérique, activité commerciale dédiée aux particuliers est présentée sur un autre site internet bien distinct, que j’ai la délicatesse de ne pas mentionner ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.