Dorota et Bruno Sénéchal

Sélection Festiphoto Rambouillet 2021

Infatigables voyageurs et véritables globe-trotteurs de la photographie animalière, spécialistes du Grand Nord et du froid, Dorota & Bruno Sénéchal nous invitent en permanence au voyage, à la découverte des beautés mais aussi de la fragilité et de la biodiversité de notre Planète. Récompensés lors des plus grands concours photos de renommée internationale, ils nous livrent ici, avec leur exposition « Wapusk – Ours Polaires », les secrets d’une formidable aventure de la vie animale, vécue dans le Grand Nord Canadien en conditions de froid extrêmes.

Exposition : « WAPUSK OURS POLAIRES » :

  • Wapusk signifie Ours Blanc en langage Cree (Nation Amérindienne). C’est au Canada, au Nord du Manitoba, que Dorota & Bruno Sénéchal se sont rendus, en hiver, pour une expérience rare, unique et intimiste avec les ours polaires.
  • Chaque année au mois de février, après un long hiver passé dans leurs tanières, les femelles émergent avec leurs jeunes, qui voient le jour pour la toute première fois.
  • Sous des températures ayant atteint des extrêmes de -57° Celsius, les conditions de photographie ont été éprouvantes, tant pour les photographes que pour le matériel.   

Dorota et Bruno Sénéchal
Photographes
Sévrier (74320)
Site web : https://www.brunodorotaphotography.com

Crédit photo : Dorota et Bruno Sénéchal


Festiphoto Rambouillet

Plus d’informations : Festiphoto Rambouillet
Sélection : photographe-festi2021
#festiphotorambouillet

Laisser un commentaire