Sélection Festiphoto Rambouillet 2021

BIOGRAPHIE

  • Après l’obtention d’un BTS Gestion et Protection de la Nature, Lorraine Bennery (née à Orléans en 1975) devient formatrice pour adultes dans cette même filière. 
  • Devenue professionnelle de l’image en 2007, elle partage son temps entre la formation en organisant des stages et voyages photographiques, l’édition de livres avec Oiseau Plume et les prises de vues en France et à l’étranger. 

C’est en 2007 qu’elle découvre Madagascar et qu’elle décide d’y consacrer plusieurs voyages.

Exposition : “Madagascar un paradis aux abois”

Madagascar est une île merveilleuse où la nature, lorsqu’elle est préservée, est d’une richesse hors du commun. Avec un taux d’endémisme dépassant les 85 %, cette île est un paradis pour tous les naturalistes de la planète. 

À elle seule elle abrite 22 % des primates du monde, ses célèbres lémuriens, en grande détresse avec 95 % jugés en danger d’extinction, 119 espèces d’oiseaux (trois familles entières ne se retrouvent nulle part ailleurs). La liste ne s’arrête évidemment pas là ! 

  • Cette exposition est extraite du livre “Madagascar un paradis aux abois” qui présente huit voyages répartis sur plus de dix ans de prises de vue. Livre, exposition et conférence ont pour objectif d’imager et de documenter la faune, la flore, les paysages et la population de la grande île. 

Lorraine Bennery
Photographe
Saint-Victor-de-Morestel (38510)
Site internet : https://www.photographe-nature.fr

Crédit photo : Lorraine Bennery


Festiphoto Rambouillet

Plus d’informations : Festiphoto Rambouillet
Sélection : photographe-festi2021
#festiphotorambouillet

Laisser un commentaire