Sélection Festiphoto Rambouillet 2021

BIOGRAPHIE

Né fin des années cinquante et passionné de photographie depuis la fin de l’adolescence.

Après plusieurs approches différentes de la photographie, je me limite aujourd’hui à la photo en extérieur sans apport de lumière additionnelle.

Je peux même ajouter que mon sujet principal est une famille d’oiseaux. Il y a maintenant des années, en fait depuis 2006, que je choisis mes vacances ou longs week-ends en fonction de la présence ou non d’une colonie de fous dans les environs.

Du côté du développement, c’est la même chose, les retouches se limitent au strict minimum, je m’impose de respecter ce que j’ai vu.

Un jeune retraité et passionné de photo depuis l’adolescence,

Exposition : « Fou de fous ».

 Le but de mon exposition est de présenter cette famille d’oiseaux, les sulidae. 15 ans et une bonne vingtaine de destinations aux quatre coins du monde ont été nécessaires pour réaliser cette exposition d’une vingtaine de photos illustrant les 10 espèces, exposition intimement liée au livre « Fou de fous ». J’espère juste que ce n’est pas une conclusion, mais uniquement une étape dans la découverte de ce grand oiseau très élégant, surtout connu pour son extraordinaire et vertigineux plongeon.

Christian Mariavelle
Photographe
Arlon (Belgique)
Site internet : https://www.christianmariavelle.be

Crédit photo : Christian Mariavelle


Festiphoto Rambouillet

Plus d’informations : Festiphoto Rambouillet
Sélection : photographe-festi2021
#festiphotorambouillet

Laisser un commentaire