Sélection Festiphoto Rambouillet 2021

BIOGRAPHIE

Marc Costermans est photographe belge. Dès tout petit, son regard est attiré par les animaux. Il s’évade dès que possible dans les bois et dévore des livres entiers traitant de la faune, quand il ne joue pas au football. En 1993, lors du voyage de noces avec son épouse, il découvre la photographie et prendra de plus en plus de temps pour cette belle passion. Marc a obtenu de nombreux prix dans différents concours en Belgique, France, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Italie, Slovénie, USA…  

Il accompagne depuis 2010 des groupes de photographes francophones pour une semaine en affûts photographiques chez Bence Maté.

Depuis 2018, Marc collabore avec l’agence de voyage Starling, de nouveaux projets photographiques en vue…

Exposition « MARTIN couleurs“

Marc a développé une passion particulière pour le martin-pêcheur

Voilà plus de 10 années que Marc prend de façon très régulière du temps auprès de ce bel oiseau. Comment montrer de nouvelles images de cet oiseau tellement photographié ?  Marc a choisi de chercher la réponse dans les couleurs entourant l’oiseau.   

La nature  offrant des couleurs diverses, suivant les saisons, les essences d’arbre… lui ont permis d’avoir maintes opportunités de fonds différents. 

L’oiseau le plus coloré de nos régions se retrouve ainsi au milieu de différentes couleurs allant du blanc au noir, passant par le vert, le bleu, le beige et le rouge.   La nature devenant un écrin coloré magnifiant les couleurs du martin. 

Toutes les images de l’exposition ont été prises dans la même propriété en Belgique.  

Pour également montrer qu’il est possible d’obtenir des clichés très diversifiés tout en restant près de chez soi. 

Marc Costermans
Photographe
Perbais (Belgique)
Site internet : http://500px.com/lemarcost

Crédit photo : Marc Costermans


Festiphoto Rambouillet

Plus d’informations : Festiphoto Rambouillet
Sélection : photographe-festi2021
#festiphotorambouillet

Laisser un commentaire