Sélection Festiphoto Rambouillet 2021

Gagnant de la bourse Primo exposant 2021

Je m’appelle Thomas VOLPOET. Né en 2001, je suis passionné par la photographie animalière et de nature depuis mes 12 ans. J’ai commencé avec les papillons, les escargots et les oiseaux dans mon jardin. Puis, je me suis perfectionné avec des sujets plus difficiles grâce à de nombreuses heures passées dans la nature. Ma passion me permet également d’en apprendre davantage sur les animaux sauvages, leurs habitudes, comportements.

Je pratique aussi la macrophotographie pour montrer d’autres sujets. Désormais, je cherche constamment à m’améliorer dans mes photos en cherchant avant tout, à mettre en valeur mon sujet dans des ambiances et des attitudes différentes.

Exposition :  L’Aube sauvage

Mon exposition a pour nom « L’Aube sauvage ». J’ai choisi de présenter ces images, puisqu’elles me touchent tout particulièrement et retranscrivent les moments que j’ai vécus dans la nature. La particularité de mes photos est qu’elles ont toutes été réalisées dans mon département d’origine, l’Aube, en région Grand-Est. Certaines d’entre elles ont même été faites juste à côté de ma maison. A travers cette exposition, je souhaite montrer au public la biodiversité que l’on rencontre dans mon département mais aussi et surtout, mettre en valeur notre si belle nature que l’on néglige trop souvent.

Thomas Volpoet
Photographe
Saint-Hilaire-sous-Romilly (10100)
Facebook : https://www.facebook.com/thomas.volpoet

Crédit photo : Thomas Volpoet


Festiphoto Rambouillet

Plus d’informations : Festiphoto Rambouillet
Sélection : photographe-festi2021
#festiphotorambouillet

Laisser un commentaire