Nell Ferrovecchio (Takrapule)

1 Jour 1 Portrait

Takrapule, ou Nell pour les intimes, est une jeune femme de 22 ans pleine de détermination et d’ambition. Elle travaille sans relâche et donne le meilleur d’elle-même dans chaque projet qu’elle entreprend. Son imagination fuse aussi rapidement que les clics de son appareil photo et depuis des années maintenant elle travaille d’arrache-pied pour que son rêve devienne une réalité. Ingénieuse, curieuse et talentueuse, cette artiste multi-facettes à un avenir prometteur qui s’ouvre à elle. Design, photographie, vidéo et bien d’autres encore, Nell a plus d’un talent dans son sac. [Philippine S.]

Rambouillet (78) #1jour1portrait #lesbaladesrambolitaines #mis78 #024

Ma famille m’a clairement lancée, j’ai commencé à prendre des photos d’eux avec tout et rien

Nell Ferrovecchio

1. Avez-vous un nom d’artiste ou un surnom ? Qui êtes-vous ? Que faites-vous ? Dans quel lieu peut-on vous rencontrer ? Depuis combien de temps pratiquez-vous ? Votre famille partage-t-elle votre passion ou vos passions ?
Je m’appelle Nell et mon nom d’artiste c’est Takrapule. Je suis petite, je me faufile partout, crapule pour le côté urbain. Je suis photographe, j’ai 21 ans, je pratique la photo depuis plusieurs années et je suis officiellement freelance depuis 2021. Ma famille m’a clairement lancée, j’ai commencé à prendre des photos d’eux avec tout et rien j’avais un pauvre Nikon compact et je faisais des « shootings » improvisés avec ma petite sœur, après j’ai eu mon premier appareil un Panasonic bridge, il était pas terrible mais j’en ai tiré mes meilleurs clichés au début. Puis on m’a poussé à créer mon compte Instagram et la machine s’est mise en route à ce moment là.

2. Quelle est l’anecdote qui vous a le plus marquée dans votre carrière ? Celle que vous citez le plus souvent ? Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite suivre votre parcours ?
Pour rester sur une note positive je parlerai du jour où j’ai eu le privilège de parler business avec un artiste que j’écoute depuis le plus jeune âge dans mes écouteurs, le fait de le voir féliciter mon boulot et me dire que j’avais du talent, c’est un jour qui restera gravé. Si je peux donner un conseil à quelqu’un qui débute c’est de rester soi même, d’être curieux et de pas avoir froid aux yeux, montre qui tu es avec fierté !

3. Qu’aimez-vous le plus dans votre domaine ? Qu’est-ce-qui vous rend unique ? Quelle est la création/réalisation qui vous caractérise le mieux ? Quelles sont vos sources d’inspiration ? Quelles sont vos influences ? Quelle histoire (storytelling, accroche narrative) racontez-vous à vos interlocuteurs ?
Ce que j’aime par dessus tout c’est que les gens soient pleinement contents de mon travail quand je bosse pour eux. Je sais que je suis super à l’écoute et quand quelque chose me plait j’y vais à fond. Je suis perfectionniste à fond, rien ne doit dépasser, tout doit être parfait. J’aime par dessus tout la mise en scène, j’aime faire une photo qui raconte quelque chose, je veux qu’elle soit impactante pas juste qu’elle soit « visuellement réussie » J’ai une réflexion constante à ce sujet. Je puise mon inspiration dans le domaine de la musique surtout rap/hip-hop, c’est cette manière de raconter quelque chose, de s’exprimer autrement… Je me défoule à travers mes projets.

4. Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous devenu ce que vous êtes ? Avez-vous fait des études en rapport avec votre activité actuelle ?
J’ai fait un bac L, un peu par dépit parce que j’étais pas très intéressée par l’école et surtout je détestais les maths, puis j’étais à l’aise en langues alors j’ai pris ce chemin. Ensuite mon côté créatif m’a poussé vers une licence de cinéma audiovisuel/théatre mais je me sentais pas encore assez à ma place, j’ai fait une année de césure puis en 2019 j’ai intégré un Bachelor en design graphique international. Je suis actuellement en 3ème année de celui-ci. Je me sens vraiment à ma place pour le coup dans ce domaine d’études.

5. Comment avez-vous commencé dans ce métier ? Avez-vous toujours travaillé dans cette activité ? Depuis combien de temps êtes-vous établi à votre compte ?

6. Le mot de la fin pour les lecteurs et lectrices des « Balades Rambolitaines, Confluence » … Qu’avez-vous envie de dire pour leurs donner envie de venir vous rencontrer ?
Pour moi c’est toujours une immense joie de rencontrer des personnes avec qui travailler. Je suis assez éclectique, vous pouvez m’appeler pour faire vos books photos, des shootings artistiques, photos de soirées, concerts, anniversaires, shootings animaliers, packaging, mode… tant que j’y apporte mon côté artistique je serai toujours ravie !

7. Quels sont les moyens de vous joindre ? Quel est votre numéro de téléphone ? Votre email, votre page Facebook, votre site internet… ?
Vous pouvez me retrouver à plusieurs endroits mais surtout sur Instagram c’est l’endroit ou je suis le plus active @takrapule
par mail sur takrapule@gmail.com
ainsi que sur linkedin avec Nell Ferrovecchio

8. Candidat(e) pour une interview à la Radio RVE ?
Oui

Extra (questionnaire de Proust)

9. La couleur que je préfère ?
Ça dépend des jours, le rouge ou le vert

10. La fleur que j’aime ?
C’est le nénuphar

11. L’oiseau que je préfère ?
C’est le corbeau


Nell Ferrovecchio (Takrapule)
takrapule@gmail.com
Rambouillet (78)
Facebook : https://www.facebook.com/nell.ferrovecchio
Instagram : https://www.instagram.com/takrapule/
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/nell-ferrovecchio-567b85208/
Site internet : https://takrapule.myportfolio.com/work

Crédit photo : Nell Ferrovecchio


Tous les portraits : 1 Jour 1 Portrait
Vous aussi : Déposer votre interview ici !
Extra : Interviews célèbres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.