Ce cher passé…

17 septembre 1933

Inauguration de l’hôpital régional de Rambouillet par M. Albert Lebrun, président le la République.

« Rambouillet, 17 septembre. M. Albert Lebrun a inauguré, cet après-midi, le nouvel hôpital de Rambouillet que cinq cent mètres à peine séparent du palais où le président de la République poursuit ses vacances. Le président arrive en automobile à 14h45.

Il est reçu par MM. Dalimier, ministre des Colonies, Raymond Patenôtre, député de Rambouillet, sous-secrétaire d’Etat à L’Economie nationale, Bonnefoy-Sibour, préfet de Seine et Oise, Piérangeli, sous-préfet, et par M. Roux, maire de Rambouillet, auxquels se sont joints les donateurs de l’hôpital. M. Albert Lebrun a visité avec beaucoup d’intérêt les neuf pavillons affectés aux différents services du nouvel établissement sanitaire. A l’issue de cette visite, Albert Lebrun a notamment déclaré :

« L’hôpital de Rambouillet remplira pleinement les destins qu’ont rêvé pour lui ses créateurs obstinés. A côté des vieux palais où s’inscrit une longue et glorieuse histoire, il sera un éléments représentatif des soucis et des préoccupations d’une démocratie moderne, attentive à la santé et au bien-être de ses enfants, plus particulièrement de ceux qui n’ont pas connu les faveurs de la fortune … »

(Texte extrait d’un article du journal Excelsior du 18/09/1933 – Copyright Michel Malherbe – 2021)

Crédit photo : A compléter

Laisser un commentaire