La Galerie d’Eve –Art78. Exposition artistique virtuelle des artistes du Sud-Yvelines et limitrophes. FOCUS sur l’Artiste Mademoiselle SCHWARTZ.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19 en Europe,  les artistes visuels tentent  de préserver leur activité. Malgré l’absence de perspectives, leur inspiration ne s’est pas tarie.

Suite à l’ouverture de la Galerie d’Eve -ART78  le 12 juin 2021, avec son exposition artistique 100% virtuelle lancée en soutient aux artistes locaux du Sud-Yvelines et communes limitrophes mais aussi sponsorisés et soutenues par des commerces et entreprises locales, nous vous présenterons les 19 artistes présents. (1 jour / 1 artiste).

Aujourd’hui nous vous présentons Olivia Doyen, de son nom d’artiste Mademoiselle SCHWARTZ, qui crée des illustrations, nous transportant alors dans son univers fantastique et remplit de fantaisies. Elle a accepté de répondre à nos questions, nous dévoilant ainsi les coulisses de ses oeuvres, ses inspirations, ou encore son processus de création spécialement pour les Ballades Rambolitaines.

Que vous ayez un intérieur design ou cosy, ses œuvres ne manqueront pas d’ apporter leur touche de couleur et un sentiment de bien-être à votre décoration. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter directement l’artiste à cette adresse mail : olivia-doyen@hotmail.com.

Présentez-vous, dites-nous ce que vous faites dans la vie. Expliquez-nous votre parcours, comment vous est venue l’envie de peindre ? Avez-vous fait une école d’Art ?

Je n’étais encore qu’une enfant lorsque j’ai fait l’une des plus belles rencontres de ma vie avec une jeune femme qui passait son temps à dessiner. Depuis j’ai tout mis en œuvre pour savoir aussi bien dessiner. Plus tard, à l’âge de 10 an, c’est en arpentant les forums de discussions, que j’ai commencé à vouloir travailler sérieusement mon coup de crayon.

Qu’est-ce qui vous attire dans la peinture ? Pourquoi créez-vous ? 

Je pense que ce qui m’attire le plus c’est le fait de rendre réel l’imaginaire, de se dire que tout est possible et réalisable sans aucune limite.

Comment avez-vous commencé ? Quel a été votre déclic ?

L’envie de faire partager mes propres histoires, mes propres émotions et d’en faire de jolies choses.

Quel est votre style ? Quelle peinture utilisez-vous ?

En général j’utilise plutôt l’aquarelle ou aquarellable, sinon je travaille également sur Photoshop.

Quelle(s) œuvre(s) avez-vous présenter au cours de l’exposition virtuelle « La Galerie d’Eve » ? Parlez-nous d’elles.

« Suzy et les Suzettes », j’ai choisis de partager cet artwork digital, parce qu’elle me fait penser “esprit d’équipe” ou encore “famille”. Face à l’adversité, Suzy ne renoncera pas, malgré sa petite taille et ses origines (souris de campagne assez commune) elle réussit à toujours se démarquée.

Comment avez-vous fait ces oeuvres ?

Ces dernières ont été réalisées sur Illustrator et Photoshop.

Combien de temps cela vous a pris pour réaliser ces œuvres ?

Une bonne journée je dirais !

Qu’avez-vous voulu représenter ? (pour chacune des œuvres présentées à l’exposition virtuelle)

L’aspect minimaliste du film fictif en affiche ainsi qu’un gros plan sur l’héroïne principale.

Quelle sont vos sources d’inspiration ?

En temps normal, mon univers tourne plutôt vers des influences plus sombres, à mi-chemin du surréalisme. Mes inspirations sont « Alice au pays des merveilles » de Lewis Caroll, Tim Burton, Tama Egoism (artiste japonaise), Junko Mizuno et beaucoup d’autres artistes Nippons.

Quelle est votre couleur préférée ?

Le violet.

Quel est votre travail dans la vie ?

Je recherche actuellement une alternance dans le Web Design, mais, toute fois on pourrait dire que je suis beaucoup de choses à la fois, sans avoir de poste !

Pourquoi avoir rejoint la Galerie d’Eve et son exposition virtuelle ?

J’ai simplement suivi mon instinct ! De base je suis quelqu’un d’introvertie mais j’aime ma ville ! Alors j’ai rejoins un groupe Facebook local et c’est par ce biais que j’ai pu voir la publication d’Eve COHEN-SOLAL. Je la remercie grandement car cela m’a réellement permis de réaliser que quand on voulait on pouvait !

Seriez-vous prête à renouveler l’expérience ?

Oh que oui et sans hésiter! Et pour cette prochaine aventure, je montrerai mes autres médiums ! 🙂

LE  MOT DE LA FIN de l’Artiste Mademoiselle SCHWARTZ.

Un grand merci à tout le monde, j’ai adoré faire la tournée des affiches en découvrant nombreux artisans et commerçants du coin, merci à tous pour votre investissement, à Virginie pour ses affiches qui ont été un franc succès, merci aux artistes que j’ai pu rencontrer et je l’espère, avec qui nous repartageront cette expérience d’expo ! Un grand merci à l’Art en général !

Rambouillet (78) www.instagram.com/mademoiselle_schwartz

Copyright photo: Mademoiselle SCHWARTZ

#art78 #jesoutienslesartistes #jesoutienslaculture #artabordable

Laisser un commentaire