La Galerie d’Eve –Art78. Exposition artistique virtuelle des artistes du Sud-Yvelines et limitrophes. FOCUS sur l’Artiste SPYRALE DARCK.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19 en Europe,  les artistes visuels tentent  de préserver leur activité. Malgré l’absence de perspectives, leur inspiration ne s’est pas tarie.

Suite à l’ouverture de la Galerie d’Eve -ART78  le 12 juin 2021, avec son exposition artistique 100% virtuelle lancée en soutient aux artistes locaux du Sud-Yvelines et communes limitrophes mais aussi sponsorisés et soutenues par des commerces et entreprises locales, nous vous présenterons les 19 artistes présents. (1 jour / 1 artiste).

Aujourd’hui nous vous présentons Maud STEPHANE, de son nom d’artiste SPYRALE DARCK, qui crée des peintures et des sculptures (artiste plasticienne) à la fois colorées et envoutantes, nous transportant alors dans son univers empli de sérénité et dans un univers Darck. Elle a accepté de répondre à nos questions, nous dévoilant ainsi les coulisses de ses oeuvres, ses inspirations, ou encore son processus de création spécialement pour les Balades Rambolitaines.

Que vous ayez un intérieur design ou cosy, ses œuvres ne manqueront pas d’ apporter leur touche de couleur et un sentiment de bien-être à votre décoration. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter directement l’artiste à cette adresse mail : maud.spyralle@gmail.com.  

Présentez-vous, dites-nous ce que vous faites dans la vie. Expliquez-nous votre parcours, comment vous est venue l’envie de peindre ? 

Dans ma vie professionnelle je suis passée par plusieurs voies telle que la couture ensuite mais par a suite, je me suis tournée vers les centres et les écoles. Aujourd’hui, je travaille dans une Ressourcerie où j’ai pu lier mon job et ma passion , ce qui me permet de pouvoir détourner de nombreux objets et ainsi développer au maximum ma créativité.

Comment avez-vous commencé ? Quel a été votre déclic ?

J’ai commencé toute petite avec la couture, j’ai créé et conçus tous les vêtements de mes poupées, puis j’ai commencé à les transformer en utilisant la peintures, les bijoux.

C’est comme ça que je suis arrivée a détourner tous les objets qui passaient  dans mes mains ( buste de mannequin , lampes, poupées , cadre, masques et tant d’autres). En grandissant j’ai pu apprendre à travailler différentes matières sur différent supports. Je continue aujourd’hui à apprendre de tous les artistes et créateurs que j’ai pu rencontrer. J’ai pu m’essayer au moulage, la poterie, la soudure ce qui me permets d’évoluer sur mes œuvres. 

Quel est votre style ? Quelle peinture utilisez-vous ?

J’utilise très souvent de l’acrylic mais aussi beaucoup de pigments que je mélange moi même.

Quelle(s) œuvre(s) avez-vous présenter au cours de l’exposition virtuelle « La Galerie d’Eve » ? Parlez-nous d’elles.

Ma première œuvre s’appelle « Uncle Yellow », c’est une poupée améliorée d’une première version car dans mon art je suis perfectionniste . 

pour « B.B Cooper », je suis partie d’une matière, le cuivre, en y insérant mon appétence pour le monde sombre . 

Comment avez-vous fait ces oeuvres ?

Les deux œuvres ont étaient réalisées avec de la dentelle collée. Je rajoute  ensuite les accessoires  fixés par colle puis elles sont peintes une premières fois en blanc afin que la deuxième couche de peinture fixe bien , ensuite je réalise ma couleur à l’aide de pigments  que je mélange à un fixateur puis je peints a nouveaux, après un long moment de séchage, je commence la patine. Cette étape est très longues et minutieuse, la dernière étape étant de vernir les poupées.

Combien de temps cela vous a pris pour réaliser ces œuvres ?

Je ne peux malheureusement créer toute une journée entière, j’y consacre quelques heures par jours et pas toujours. En gros, il m’a fallu 2 semaines par poupée .

Qu’avez-vous voulu représenter ?  (pour chacune des œuvres présentées à l’exposition virtuelle)

Pour mes deux œuvres ce sont juste des représentations de poupées vieillies par le temps . Avec cette touche d’esprit Darck.

Quelle sont vos sources d’inspiration ?

Le Steampunk m’inspire énormément sur beaucoup de mes œuvres. Le créateur Kris Kuksi me fascine aussi et je vais pas cacher que de nombreux films d’horreur me donnent des idées ! 

Quelle est votre couleur préférée ?

J’aime vraiment toutes les couleurs malgré les apparences, mais en ce qui concerne mes oeuvres , ce sont plutôt des couleurs qui tirent malgré tout vers un monde assez sombre et futuriste

Pourquoi faites-vous cela ?

La création artistique m’est venue tout naturellement lorsque j’étais jeune puis c’est développé au fil des années pour devenir une vrai passion . Cela me procure une détente et un bien être.

Pourquoi avoir rejoint la Galerie d’Eve et son exposition virtuelle ?

j’ai rejoint l’exposition d’Eve car c était pour moi une chance de participer à cette belle expérience qui pour moi et une véritable première !

Seriez-vous prête à renouveler l’expérience ?

Avec grand plaisir car l’’équipe est vraiment superbe? Je profite pour leur dire merci !

LE  MOT DE LA FIN de l’Artiste SPYRALE DARCK.

Superbe expérience, riche en belles rencontres. Je suis très contentes d’avoir pu découvrir tous ces artistes . Mille mercis à tous pour cette chance que vous nous avez offert avec la Galerie d’Eve et cette exposition virtuelle !

Message de l’Artiste : 

Que chacun soit libre de s’exprimer au maximum et merci à tous ceux qui offrent une chance de visibilité grand public aux artistes !

Auffargis (78610) www.facebook.com/maud.rachedi.3

Copyright photo: SPYRALE DARCK

#art78 #jesoutienslesartistes #jesoutienslaculture #artabordable

Laisser un commentaire