La Galerie d’Eve – Art78. Exposition artistique virtuelle des artistes du Sud-Yvelines et limitrophes. Focus sur l’Artiste Robert CROIZET.

Suite à l’ouverture de la Galerie d’Eve -ART78  le 12 juin 2021, avec son exposition artistique 100% virtuelle lancée en soutient aux artistes locaux du Sud-Yvelines et communes limitrophes, mais aussi sponsorisés et soutenues par des commerces et entreprises locales, nous vous présenterons les 19 artistes présents. (1 jour / 1 artiste).  

Aujourd’hui nous vous présentons l’Artiste Robert CROIZET, qui crée des peintures acryliques sur toile, à la fois colorées et envoutantes, nous transportant alors dans son univers empli de sérénité et d‘émotions; il cherche à travers la pratique picturale à recréer son univers intérieur avec ses moments de violence et de sérénité.

Robert CROIZET  a accepté de répondre à nos questions, nous dévoilant ainsi les coulisses de ses œuvres, ses inspirations, ou encore son processus de création spécialement pour les Balades Rambolitaines.

Que vous ayez un intérieur design ou cosy, ses œuvres ne manqueront pas d’ apporter leur touche de couleur et un sentiment de bien-être à votre décoration. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter directement l’artiste à cette adresse email: artspeinturesRC@gmail.com.  

Expliquez-nous votre parcours, comment vous est venue l’envie de peindre ? Avez-vous fait une école d’Art ?

La peinture est pour moi une découverte récente j’ai commencé par le dessin et l’aquarelle pour trouver dans l’acrylique et les couteaux une relation émotionnelle entre mon imaginaire et le travail sur la matière.

Qu’est-ce qui vous attire dans la peinture ? Pourquoi créez-vous ?  J’étais à la recherche d’un moyen d’expression et cette forme de création m’apporte une sérénité.

Comment avez-vous commencé ? Quel a été votre déclic ?

Mon déclic a été d’essayer l’acrylique et de découvrir le plaisir de travailler la matière avec les couteaux. La relation entre l’imagination et l’opératif m’a plu.

Quel est votre style ? Quelle peinture utilisez-vous ?

Essentiellement de l’acrylique.

Quelle(s) œuvre(s) avez-vous présenter au cours de l’exposition virtuelle « La Galerie d’Eve » ? Parlez-nous d’elles.

La première est une acrylique sur toile de coton à la brosse et au couteaux qui s’appelle “Trilogie des Totems épisode 1 Rouge”. La seconde est aussi une acrylique sur toile de coton, “Coquelicot”, inspirée du temps maussade du mois de mai.

Quelle est votre couleur préférée ?

Les tons de rouge et de bleu.

Quel est votre vrai travail dans la vie ?

Je suis retraité.

Pourquoi avoir rejoint la Galerie d’Eve et son exposition virtuelle ?

Je cherchais à montrer mon travail et une amie m’a donné les coordonnées de la galerie d’Eve.

Seriez-vous prêt à renouveler l’expérience ?

Bien sûr !

Le mot de la fin de L’Artiste Robert CROIZET.

Autodidacte par refus de l’autorité je suis né en novembre 1954. Passionné de romans policiers et de politique mon chemin de vie me donne l’occasion de rencontrer des gens d’horizons divers, que je remercie tous d’avoir croisé ma route. Arrivé tard dans cet univers surprenant de la création artistique picturale. J’ai compris assez rapidement que cette forme d’expression correspondait à ma recherche de création. Cette relation entre la matière et l’outil et pour moi essentielle comme le tailleur de pierres reçoit l’hommage du ciseau frappé. Je reçois le remerciement de la vibration du couteau dans la matière. Instant magique ou en fermant les yeux l’outil est l’interprète de l’imagination. Laissez vous emporter dans nos imaginaires, respirez la poésie des couleurs, laissez vivre vos émotions et appropriez vous nos créations avec VOTRE sensibilité.

www.facebook.com/Arts-Peintures-RC-106356028308347

Epernon (28)

Copyright photo: Robert CROIZET

#art78 #jesoutienslesartistes #jesoutienslaculture #artabordable

Laisser un commentaire