La Galerie d’Eve –Art78. Exposition artistique virtuelle des artistes du Sud-Yvelines et limitrophes. FOCUS sur l’Artiste Fabien HEAS POUPEAU.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19 en Europe,  les artistes visuels tentent  de préserver leur activité. Malgré l’absence de perspectives, leur inspiration ne s’est pas tarie.

Suite à l’ouverture de la Galerie d’Eve -ART78  le 12 juin 2021, avec son exposition artistique 100% virtuelle lancée en soutient aux artistes locaux du Sud-Yvelines et communes limitrophes mais aussi sponsorisés et soutenues par des commerces et entreprises locales, nous vous présenterons les 19 artistes présents. (1 jour / 1 artiste).

Aujourd’hui nous vous présentons l’artiste Fabien HEAS POUPEAU, qui crée des peintures contemporaines à la fois colorées et envoutantes, nous transportant alors dans son univers empli de sérénité . Il a accepté de répondre à nos questions, nous dévoilant ainsi les coulisses de ses oeuvres, ses inspirations, ou encore son processus de création spécialement pour les Balades Rambolitaines.

Que vous ayez un intérieur design ou cosy, ses œuvres ne manqueront pas d’ apporter leur touche de couleur et un sentiment de bien-être à votre décoration. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter directement l’artiste à cette adresse mail : Fa.poupeau@hotmail.fr.

Présentez-vous, dites-nous ce que vous faites dans la vie. Expliquez-nous votre parcours, comment vous est venue l’envie de peindre ? Avez-vous fait une école d’Art ?

Je m’appelle Fabien POUPEAU alias HEAS, je viens de Rambouillet, j’ai 32 ans et je fais de la peinture abstraite, tournée sur le street-art. J’ai commencé par le graffiti fin des années 90 début des années 2000, à une époque où le street-art et le graffiti n’étaient pas aussi « tendance » qu’aujourd’hui. Pendant 20 ans j’ai peint des murs dans une recherche permanente d’adrénaline.

Qu’est-ce qui vous attire dans la peinture ? Pourquoi créez-vous ? 

Question compliquée… ça fait des années que je me la pose sans trouver de réponse… (rire).

Comment avez-vous commencé ? Quel a été votre déclic ?

A 30ans… J’ai « arrêté » le graffiti pour me consacrer à la peinture abstraite. C’était en 2019, j’ai quitté mon poste de Directeur d’agence d’imprimerie industrielle sur Paris10 pour peindre. 

Quel est votre style ? Quelle peinture utilisez-vous ?

Style abstrait porté street-art/Graffiti, une sorte de gros zoom sur un graffiti. J’utilisee l’acrylique principalement mais bien sûr des aérosols et des poscas (NDLR: les poscas sont des marqueurs à l’acrylique).

Quelle(s) œuvre(s) avez-vous présenter au cours de l’exposition virtuelle « La Galerie d’Eve » ? Parlez-nous d’elles.

Il y a « Héracles & Hera » en référence à la création de la voix lactée dans la mythologie grec et « No name »; Les deux sont des grands formats 116x89cm et sont représentatives de mon mix Art-abstrait/Street-art.

Combien de temps cela vous a pris pour réaliser ces œuvres ?

Impossible a dire, cela varie tellement, plusieurs semaines pour certaines… 8-10 jours pour d’autres, quand je ne procrastine pas trop…

Qu’avez-vous voulu représenter ?  (pour chacune des œuvres présentées à l’exposition virtuelle)

L’idée d’un graffiti basic qu’on connait tous, avec l’alphabet traditionnel…mais sans lettre… 

Quelle sont vos sources d’inspiration ?

Cette réponse risque d’être censurée… je passe! (Rire) 

Quelle est votre couleur préférée ?

Le violet, le bleu, le gris, des valeurs sûres !

Pourquoi avoir rejoint la Galerie d’Eve et son exposition virtuelle ?

Pour être franc, au début j’ai accepté par curiosité, puis j’ai découvert des gens super sympas et une organisation incroyablement bien faite. 

Seriez-vous prêt à renouveler l’expérience ?

Nous allons tout simplement la continuer…

LE  MOT DE LA FIN de l’Artiste Fabien HEAS POUPEAU

Encore un grand merci à Eve & Virginie mais aussi a tous les autres artistes. 

Rambouillet (78) www.instagram.com/fabien.h.poupeau.art

Copyright photo: Fabien HEAS POUPEAU

#art78 #jesoutienslesartistes #jesoutienslaculture #artabordable

Laisser un commentaire